• présentation

    Bonjour à tous. Je suis heureux de vous présenter un blog en mémoir du journal Hara-kiri. Ce journal, que pour la plupart d'entre vous ne connaissez sans doute pas, était... disons... spécial.
    Il mettait en avant des phtots à la fois choquantes et amusantes ainsi que des dessins, des fiches cuisine et bricolage original (il faut préciser que cet humour est parfois difficilement compréhensif pour certaines personnes). Il a été créé par 2 hommes: François Cavanna et Geoges Bernier. Deux hommes hors du commun qui ont su s'imposer comme les maîtres de la déconne. Aux cours de mon blog je mettrais des articles et photots tirés de leurs revues. Je vous souhaite une bonne visite et surtout beaucoup de plaisir.
    Mon but étant de rendre hommage à ces hommes et de refaire parler d'eux, j'espère que si ce blog vous plais vous le ferais tourner. J'aimerais refaire découvrir à tout le monde un journal unique en son genre qui mérite le détoure.


  • Commentaires

    1
    vavich
    Mardi 10 Mars 2009 à 23:43
    Subversif et déluré ce magazine, ouh tu t'attaques à du lourd, très lourd, j'adore Choron et Cavanna. Moi c'est Choron, mais l'un sans l'autre, c'est l'autre sans l'un.

    Ils me manque énormément. On est plus rien, aujourd'hui c'est triste la vie.
    Un jour on se reveillera, et on aura ces mecs qui nous pousseront dehors et ils diront : Foutez la merde, réveillez vous bans de bouseux !
    Tu trouves encore Fluide Glacial pour en parler, et encore... ça se perd...

    Mais là, pour le moment rien, plus rien. Sans eux ! Vavich.
    2
    fantomette
    Mercredi 11 Mars 2009 à 18:09
    Salut, chouette plaisir de les retrouver, je me souvient de mon grand frère qui planquait les numéro pour que je ne tombe pas dessus; Et moi je me faisait un malin plaisir à les chercher parceque c'était interdit. Il y avait des choses que je ne comprennait pas surtout les allusion politique. Mais c'est là que j'ai eut le premier calembour décapant: "monte Lao Steu et tu verra Mon Maitre"
    3
    Mardi 14 Février 2012 à 11:18
    Je pense que la présentation a été un succès succès! Je vous remercie pour la bonne information fournie.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :