• Le samouraï débarque

    C'est dans leurs locaux que noes deux mascottes se préparent à donner naissance au journal le plus déjanté de l'histoire de la presse française. Bernier s'occupe du côté finance. N'ayant aucun capital il doit s'appuyer sur sa source de revenu la plus importante, ses colporteurs. Il passe de plus le plus claire de son temps a chercher des créancier.
    Notre autre moitié, quand à elle est chargé du titre. Parmis les titres proposés par les collaborateurs on pouvait retenir Fer de lance, Arquebuse ou encore Don Quichotte. Mais Cavanna parvint à imposer son idée. Se sera Hara-kiri.

    Sucide en première page.

    Le premier numéro de Hara-kiri montre en couverture le dessin d'un Samouraï, dessiné par Fred, esxécutant la rituel du sucide japonais. Le reste des pages du journal contiennent des textes écrit par Cavanna et plubliés sous plusieurs pseudonymes dont un certain Jiem. Jeune de dix-huit ans à convaincu Cavanna de publier ses dessins dans Cordées en Juillet 1959. Il ne signe pas encore de son vrai nom: Jean-Marc Raiser.
                               

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :