• L'oiseau quitte son nid

     

    Fin 1950 notre Sépia ainsi que d'autre dessinateurs, comme Fred sont déterminés a quitté le nid afin de créer leur propre journal. Mais pour quitté Denise Novi ils ont besoin du soutien de Georges, qui étant directeur des ventes, dispose d'une autorité sans partage sur l'ensemble des colporteurs. Il pourait ainsi les rallier à la cause de Cavanna et des autres. Bernier n'accepta pas l'offre de suite, ayant peur de devenir son propre chef.

    Choron, un nouveau départ.

    En Mai 1960 Bernier réunnis sont équipe de cloporteurs au 4 rue Choron où il possède un bail. C'est à ce moment que tout commence. Il leur demande désormais de trvaillier pour lui seul. Denise Novi se retrouve du jour en lendemain sans aucun vendeur. Quelques semaines plus elle se décidera a vendre son stock de journaux.

                                 

     


  • Commentaires

    1
    vavich
    Mercredi 11 Mars 2009 à 11:34
    Ah, ok ben tu vois je savais qu'ils avaient participé à Zéro, mais je ne savais pas qu'il y avait eu cette histoire là...
    Au moins cela mettra les différents dessinateurs d'accord... Choron sans Cavanna, c'est Cavanna sans Choron...
    Parce qu'il y a mésentente, certains pensent injustement (de vieux dessinateurs de fluide Glacial... Cabu... Gotlib et autres ne sont pas d'accord entre eux) que Cavanna aurait pu se passer de Choron.

    Vavich.
    2
    Harakiri2 Profil de Harakiri2
    Mercredi 11 Mars 2009 à 11:58
    E t bien maintenant c'est confirmer. Hara-kiri n'aurait jaimais exister sans Cavanna ni Chauron.^^
    3
    Mardi 14 Février 2012 à 11:27
    Vous devez toujours laisser quelque chose habitués à facile, car nous offrons des suggestions de nouvelles! Nous devons toujours aller de l'avant sans regarder en arrière à ce qui était de ne pas avoir gardé.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :